vendredi 8 janvier 2016


Drôle de début d’année pour les personnels

Chez l’ex-AB Habitat

Un point d’information a eu lieu hier organisé par la section CGT de l’organisme de logement ex AB-Habitat. Tout démontre que bien des choses ne sont toujours pas réglées pour les personnels.  Il en va ainsi de la possibilité d’un détachement de 5 ans dans le nouvel organisme des personnels fonctionnaires qui n’est toujours pas confirmée. La situation est par ailleurs grosse de dangers pour les locataires au niveau des loyers dans les années qui viennent, le nouvel organisme devant supporter dorénavant une hausse importante de ses frais de gestion.

Chez le personnel municipal

De très nombreuses structures municipales étaient fermées mercredi, suite à l’appel à la grève initié là encore par la CGT des personnels de la ville d’Argenteuil. Il s’agissait de protester contre l’augmentation du temps de travail imposée par la municipalité, et la détérioration des 
conditions de travail dans les services.








Déménagement de l’Agglomération

Avec la liquidation de l’Agglomération au 1er janvier, bien des incertitudes demeurent, au moins pour les personnels qui relèvent de la Ville d’Argenteuil ou du syndicat Azur (pour le service du ramassage des ordures ménagères). Des dizaines d’employés ont emménagé dans l’hôtel de ville d’Argenteuil, dans des conditions très précaires pour le moins, et pour des tâches qui restent à définir…
            Quant aux conditions du déménagement lui-même des matériels du Val Notre Dame à l’hôtel de ville, elles ont été largement cocasses si l’on peut dire. L’ampleur du travail avait été largement sous-évaluée, et il a fallu improviser aux dépens des employés de la Ville qui ne sont pas, eux, des déménageurs.

            Quant à l’avenir du personnel du Figuier blanc, il reste largement dans le flou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire