mercredi 4 novembre 2015




Communiqué de presse de l’intersyndicale Air France PS/PN - Les représentants des salariés d’Air France appellent à une nouvelle journée de mobilisation le 19 novembre 2015 - "pas de négociations au sein de la compagnie tant que ces procédures ne seront pas arrêtées !".

Les représentants des salariés d’Air France appellent à une nouvelle journée de mobilisation le jeudi 19 novembre 2015, devant le siège d’Air France (RER B arrêt Roissy Charles de Gaulle 1), à l’occasion de la prochaine session du CCE
Roissy CDG, le 28 octobre 2015 - Les organisations syndicales représentant les salariés d’Air France se sont réunies suite à la mobilisation du 22 octobre afin de faire un point sur la situation et sur les nouvelles actions à mener.
Cette mobilisation a été l’occasion pour tous les syndicats, membres de l’Intersyndicale, d’être reçus par un groupe de députés afin d’exposer leurs revendications et leurs inquiétudes quant à l’avenir d’Air France. Elle a également permis d’obtenir la réunion d’une commission parlementaire exceptionnelle sur la situation d’Air France composée de membres des commissions des Affaires sociales, Affaires économiques et Transport de l’Assemblée Nationale, laquelle recevra le 4 novembre prochain, les représentants de l’intersyndicale à l’issu de l’audition de la direction d’Air France.
Cette audition sera suivie d’une conférence de presse de l’intersyndicale.
Alors que les premiers entretiens disciplinaires de nos collègues mis en cause lors des événements du 5 octobre sont en cours, l’intersyndicale regrette que la direction d’Air France n’ait pas réalisé qu’il n’y aurait pas de négociations au sein de la compagnie tant que ces procédures ne seront pas arrêtées.

Parce que l’avenir d’Air France et de nos emplois demeure au cœur de nos préoccupations, l’intersyndicale appelle l’ensemble des salariés de la compagnie à une nouvelle journée de mobilisation le 19 novembre 2015, devant le Siège d’Air France, à l’occasion de la prochaine session du CCE [1].

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire