lundi 9 novembre 2015

HOLLANDE DONNE LES CLÉS DU NUMÉRIQUE À MICROSOFT (START UP ET ÉDUCATION NATIONALE), APRÈS GOOGLE POUR LA PRESSE

lundi 9 novembre 2015

Start-up : Microsoft va s’engager à hauteur de 83 millions d’euros en France

Microsoft, Satya Nadella, rencontre François Hollande ce lundi. Il annoncera la création du programme « Microsoft pour les start-up de la French Tech », et un partenariat avec l’Education nationale..
Satya Nadella, le patron de Microsoft ne vient pas les mains vides à l’Elysée. A l’occasion de sa rencontre avec François Hollande, en milieu d’après-midi, le PDG de Microsoft devrait en effet annoncer un programme de soutien de près de 83 millions d’euros destiné à soutenir et à investir dans les start-up françaises. Sur ce total, l’essentiel (près de 70 millions d’euros) devrait être distribué via des crédits à l’innovation qui bénéficieront à 300 entreprises pendant une duré de 3 ans.
Pour réaliser ce programme, Microsoft s’est associé à une dizaine de structures d’accompagnement des start-up à Paris et en province. Numa (Paris), EuraTechnologies (Lille), Acceleo (Lyon) ou bien encore Technowest (Bordeaux) figurent dans la liste des accélérateurs retenus.
Le reste (13 millions d’euros) visera à aider le déploiement du numérique à l’école via un partenariat avec l’Education nationale dont le détail ne devrait pas être connu avant la fin du mois de novembre.

Une conférence à la Sorbonne

Si cette visite n’est pas en soi une première pour le patron de Microsoft, celle-ci a fait l’objet d’un teasing régulier sur les réseaux sociaux depuis une petite semaine.
Le compte Twitter de Microsoft France s’est ainsi mis aux couleurs de cette visite et de l’intervention que Satya Nadella doit faire à la Sorbonne dans la journée et rappelle depuis plusieurs jours que l’engagement de Microsoft en France n’est pas nouveau, mais dure depuis 30 ans et à aussi permis de soutenir 200

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire