lundi 12 octobre 2015

AIR FRANCE - L'interpellation tôt ce lundi à leur domicile de plusieurs salariés d'Air France a choqué une partie de la classe politique. Une indignation qui fait écho à l'émotion des syndicats du transporteur aérien qui ont appelé à un rassemblement de soutien dans l'après-midi au fret de la compagnie à Roissy.
Quatre de ces salariés ont été arrêtés "sans incident" vers 6h du matin à leur domicile, dans le Val-d'Oise, en Seine-et-Marne, dans les Yvelines et dans l'Aisne, a-t...-on appris auprès du parquet de Bobigny et de sources policières. Un cinquième a été interpellé un peu plus tard. Selon une source proche du dossier, certains ont un mandat syndical à la CGT.
Soutien indéfectible des salariés menacés de perdre leur emploi dans le cadre du vaste plan de restructuration arrêté par la direction d'Air France, le Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon voit dans ces arrestations "une politique de classe". "Jour de deuil. 4 salariés arrêtés pour fait de lutte. Que la résistance et la colère soient plus contagieuses que la peur !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire