dimanche 13 septembre 2015

Dommages collatéraux

 
Si l’incertitude demeure encore sur ce qui prendra sa suite, il y a une certitude, au 1er janvier prochain, AB-Habitat aura vécu.

         Un certain nombre de dommages collatéraux s’ensuivront. Ainsi on vient d’apprendre que la Trésorerie d’Argenteuil de la rue Vigneronde fermera elle aussi dans la foulée de la liquidation de l’Office HLM. Elle traitait l’ensemble de la comptabilité d’AB-Habitat, du recouvrement des loyers à la gestion de cette comptabilité. Office public, gestion publique, structure « privée », gestion privée.

         Coût de la liquidation de la Trésorerie de la rue Vigneronde, conséquences humaines pour le personnel, pour les locataires qui venaient y payer en espèces le montant de leur loyer, conséquences financières pour la nouvelle structure qui surgira à la place d’AB-Habitat, autant de niveaux et de conséquences dommageables que l’on peut envisager dès à présent.

         En tout cas, dès maintenant, la direction des Finances publiques du Val d’Oise a décidé que début 2016, cette Trésorerie aura vécu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire