lundi 28 septembre 2015

Le 1er octobre tous en grève salaires, emplois, sécurité sociale, accès aux soins

lundi 28 septembre 2015

Alors que la loi « Santé » passe en procédure accélérée au Sénat fin septembre/début octobre), nos organisations réunies en intersyndicale font le même constat de sa dangerosité dans un contexte de réduction des dépenses publiques et sociales, de fermetures de lits, d’aggravation des conditions de travail dans le secteur sanitaire, social et médicosocial, sur fond de graves problèmes d’accès aux soins dans le pays.
Le projet de loi « Santé » de Mme TOURAINE s’inscrit dans le cadre du pacte de responsabilité qui organise l’austérité budgétaire. Les conséquences de ces mesures sont incompatibles avec les besoins de la population. Par ailleurs, ce projet s’attaque à la Sécurité Sociale et à la place centrale de l’hôpital public.
La loi « Santé » et les mesures du plan triennal de 3 milliards d’économies,
décidées dans le cadre du pacte de responsabilité, ce sont : 22 000 suppressions de postes, les regroupements forcés d’établissements au travers les Groupements Hospitaliers de Territoires (GHT), la remise en cause des jours RTT, des avancements d’échelons et des promotions de grades auxquelles il faut ajouter le gel de la valeur du point d’indice depuis 2010 et jusqu’en 2017 au moins. [.....]

LE 1ER OCTOBRE TOUS EN GRÈVE Salaires, Emplois, Sécurité Sociale, Accès aux Soins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire